notre crédo

Parce qu’il peut être important de savoir ce que nous croyons et où nous nous situons en tant qu’organisation lorsqu’il s’agit de questions de foi, voici le credo que nous utilisons en tant qu’organisation. Nous n’avons pas écrit cette confession de foi nous-mêmes, mais elle a été copiée de l’EAV (L’Alliance Évangélique de Flandre). De nombreuses églises et organisations en Flandre souscrivent à ce credo. En plus du credo, nous avons écrit un certain nombre d’accents qui montrent clairement comment nous pensons à divers thèmes en tant qu’organisation chrétienne.

La confession de foi telle que rédigée par l’EAV :
Nous y croyons :
a) L’unité de Dieu, de l’éternité, constituée de trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit,
(b) La souveraineté de Dieu, le Père dans la création, la providence, la révélation et la consommation,
c) Notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu révélé dans la chair, né d’une vierge, Sa vie sans péché, Ses miracles divins, Sa mort vicaire et réconciliatrice, Sa résurrection et son ascension corporelles, Son travail de médiateur et Son retour personnel dans la puissance et la gloire.
(d) L’infaillibilité et l’inspiration divine des Saintes Écritures, ainsi que la fiabilité et l’autorité suprême qui en découlent dans toutes les questions de foi et de vie ; il n’y a pas d’erreur dans tout ce qu’elles expliquent.
e) La culpabilité et le péché universel et total de l’homme déchu, le soumettant à la colère et à la condamnation de Dieu,
f) La rédemption du pécheur par le sang versé par Jésus-Christ, Fils de Dieu, et sa justification par la grâce, non par les oeuvres, mais par la foi en lui,
(g) La résurrection corporelle des morts ; des fidèles à la vie éternelle et de ceux qui sont perdus au jugement éternel,
h) L’œuvre de Dieu le Saint-Esprit, qui éclaire l’esprit, réveille la régénération et habite le croyant, lui permettant de vivre une vie sainte et de témoigner et travailler pour le Seigneur Jésus-Christ.
i) Le sacerdoce de tous les croyants, qui forment ensemble la congrégation universelle, le corps du Christ dont il est la tête, et qui, par son ordre, est tenu de proclamer l’Évangile dans le monde entier.

Des additions